Dernière mise à jour à 08h35 le 19/09
Le Kenya compte étendre les prêts concessionnaires au secteur h?telier afin de promouvoir le tourisme vert, a annoncé mardi un officiel du gouvernement.
Jonah Ormoi, directeur de la Société kényane de financement du tourisme, a déclaré à Xinhua à Nairobi que les fonds permettront au Kenya d'exploiter le secteur du tourisme durable en pleine expansion.
"Nous accorderons les prêts à des taux inférieurs au marché au secteur de l'h?tellerie afin de faire en sorte que le secteur touristique ait une empreinte faible en dioxyde de carbone", a expliqué M. Ormoi lors d'un forum sur les tendances durables dans les MICE (Meetings Incentives Conference and Exhibitions).
M. Ormoi a expliqué qu'une période de grace de 24 mois sera accordée avant le remboursement des prêts. Il a ajouté que les fonds permettront aux h?tels d'adopter les technologies vertes afin de réduire leur consommation d'énergie.
"Certains projets qui seront financés se basent sur des sources d'énergie renouvelable comme l'énergie solaire et le biogaz ainsi que sur les centrales de recyclage de l'eau", a indiqué M. Ormoi.
Il a rappelé que les ressources touristiques cle au Kenya sont la plage et la faune sauvage. L'avenir du secteur touristique réside, selon lui, dans le développement de produits innovants afin de faire du Kenya une destination du tourisme durable.
D'après les données du gouvernement, le tourisme est la deuxième plus grande source de devises étrangères et représente environ 10 % du Produit Intérieur Brut (PIB).