Dernière mise à jour à 08h35 le 05/06
Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exhorté les acteurs politiques au Mali à ne pas commettre d'actes pouvant faire empirer la situation et entra?ner une plus grande polarisation politique dans le pays.
Un mois en amont de l'élection présidentielle de juillet, de violents affrontements ont éclaté samedi dans la capitale Bamako, provoqués par une manifestation des partis de l'opposition.
Dans un communiqué publié ce lundi, le président de la commission constituée de 55 membres a déploré les incidents. Plus d'une dizaine de personnes auraient été blessées au cours de la manifestation organisée à Bamako par les opposants.
M. Mahamat a souligné que tous les leaders politiques maliens devaient travailler à la tenue de la présidentielle du mois prochain dans la paix et la transparence.
Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a également appelé samedi au calme et à la retenue de toutes les parties dans le pays.
Il a exhorté les acteurs politiques et la société civile à favoriser le dialogue afin de maintenir un environnement propice à la tenue d'élections crédibles et transparentes.