美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h23 le 14/05

Page d'accueil>>Afrique

Le Burundi reste "vigilant face à l'épidémie d'Ebola" signalée en RDC voisine

Xinhua | 14.05.2018 09h00

Le Burundi reste "vigilant face à l'épidémie d'Ebola" signalée dans la province de l'Equateur en République Démocratique du Congo (RDC), a déclaré samedi dans un point de presse Dr Thaddée Ndikumana, ministre burundais de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida.

La RDC est directement frontalière du Burundi au niveau de ses provinces orientales, particulièrement celle du Sud-Kivu riverain du lac Tanganyika.

Le ministre Ndikumana a précisé d'emblée qu'à ce jour, aucun cas de la maladie d'Ebola n'a été signalé sur le territoire burundais.

L'appel à la vigilance du ministre Ndikumana intervient après que le gouvernement congolais ait déclaré en date du 8 mai 2018 une nouvelle épidémie de maladie à virus d'Ebola à Bikoro dans la province de l'Equateur située au nord-ouest du pays.

La déclaration de l'éclosion est survenue après que deux des cinq échantillons prélevées sur cinq patients, étaient positifs à la maladie à virus d'Ebola à l'Institut National de recherche biomédicale de Kinshasa. Le ministère de la Santé de la RDC a notifié ces cas à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a signalé le ministre burundais.

Le ministre Ndikumana a indiqué que suite à cette déclaration du gouvernement congolais sur cette nouvelle épidémie, le gouvernement burundais saisit cette occasion pour informer l'opinion nationale et internationale, qu'il reste "vigilant par rapport à cette situation" qui sévit dans un pays voisin.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, le gouvernement burundais rassure le public que jusqu'à présent, il n'y a pas de cas de suspect de maladie à virus d'Ebola sur le territoire national burundais.

Toutefois, le système de surveillance des maladies à potentiel épidémique reste en alerte, a-t-il dit, soulignant que le gouvernement burundais travaillera en étroite collaboration avec l'OMS et les autres partenaires pour renforcer le système de surveillance et les mesures de prévention appropriées.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :