Dernière mise à jour à 10h53 le 30/04
Les voies et moyens permettant de renforcer la coopération et le partenariat entre Alger et Beijing dans les domaines des travaux publics et des transports ont été examinés dimanche à Alger par le ministre algérien des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, et l'ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Guangyu.
Outre la coopération dans ces domaines spécifiques, les deux hommes ont, selon un communiqué publié par le ministère algérien des Travaux publics et des Transports, passé en revue les questions d'intérêt commun qui font l'objet d'un suivi permanent par les deux parties.
Au terme de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées du niveau des relations de coopération qualifiées d'"excellentes", conclut le texte.
L'Algérie et la Chine entretiennent de solides relations politiques et diplomatiques, mais aussi économiques et commerciales. La Chine a entamé l'année 2018 en conservant pour la sixième année consécutive sa place de premier fournisseur commercial de l'Algérie et les entreprises chinoises sont très présentes en Algérie, notamment dans le secteur du batiment, travaux publics et hydrauliques (BTPH).
Des responsables politiques algériens ont émis le v?u de voir la balance commerciale entre les deux pays s'équilibrer et appellent les entreprises chinoises à investir davantage dans d'autres domaines, dont l'agriculture, l'industrie et les services.