Dernière mise à jour à 10h39 le 20/01
Plusieurs militaires de l'armée régulière ont trouvé la mort vendredi lors d'un combat avec les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, selon des sources de l'armée.
Deux positions de l'armée ont été attaquées par les rebelles ADF dans la journée sur les lignes de front, selon les mêmes sources.
Dans la matinée de ce vendredi, le porte-parole des opérations de l'armée dans la zone du Nord-Kivu a confirmé la mort de quatre rebelles des ADF, tués également dans le combat en cours dans cette partie du pays.
Les forces armées régulières ont annoncé plus t?t le début des opérations militaires des grandes envergures contre les rebelles ADF dans la province du Nord-Kivu.
Cette opération militaire lancée par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), intervient après une importante attaque lancée par les rebelles dans cette partie du pays contre les positions des casques bleus de l'ONU dans le territoire de Beni. Des milliers de civils ont déjà perdu la vie depuis des années dans les attaques attribuées à ces rebelles ADF, dans cette même région du pays.