Dernière mise à jour à 14h29 le 01/10
Au moins 12 personnes ont trouvé la mort samedi matin dans le crash d'un Antonov-12 de l'armée qui s'est écrasé quelques minutes après son décollage de l'aéroport de N'djili à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), selon une source du ministère de la Défense.
D'après cette même source proche du ministre de la Défense de la RDC, parmi les morts il y a six expatriés et six Congolais, membres de l'équipage de l'appareil qui se rendait à Bukavu, dans l'est du pays.
D'autres sources auprès du service de l'aéroport renseignent que l'appareil aurait connu un problème technique après son décollage et perdu le contact avec la tour de contr?le. Des sources militaires renseignent que l'Antonov 12, transportait des munitions, bombes et d'autres effets militaires, en partance vers Bukavu.
Aucun détail n'a cependant filtré sur l'identité de l'équipage étranger décédé dans le crash. Une source proche du ministre des médias et porte-parole du gouvernement, sans donner plus de détails, parle des Ukrainiens.