Dernière mise à jour à 08h48 le 08/09
L'Etat régional de Tigray dans le nord de l'éthiopie a gracié mercredi 957 prisonniers avant le prochain Nouvel An éthiopien, qui débute le 11 septembre.
Wolday Abreha, chef des affaires correctionnelles de l'état régional de Tigray, a confirmé que les prisonniers avaient été libérés parce qu'ils faisaient preuve de regret et remplissaient les conditions de grace.
M. Abreha a appelé les prisonniers libérés à compenser la société pour leurs crimes en s'engageant dans des activités de développement.
Les prisonniers condamnés pour des accusations de corruption, de trafic illégal d'armes à feu et de traite des êtres humains ont été exclus de la grace.
Le pays de l'Afrique de l'Est a également déclaré des célébrations nationales de dix jours, qui commenceront le 1er septembre 2017.
Les célébrations nationales de dix jours incluent le Jour de l'amour, la Fête des mères et de l'enfance, la Fête des a?nés, la Journée de la paix, la Journée de la lecture, la Journée du développement écologique, la Journée nationale des sentiments, la Journée de l'unité et la Journée de l'éthiopie.