Dernière mise à jour à 08h40 le 17/05
Mardi, le Croissant-Rouge soudanais (SRCS) a déclaré qu'il est sur le point de lancer un appel urgent afin de faire face à l'augmentation des réfugiés en provenance du Soudan du Sud.
"Le SRCS va lancer un appel dans les deux prochains jours afin de venir en aide aux réfugiés en provenance du Soudan du Sud,'' a dit le Secrétaire général du SRCS, Osman Ja'far, lors d'une conférence de presse à Karthoum mardi.
"Le nombre de réfugiés qui arrivent par les postes frontières des états proches du Soudan du Sud ne cesse d'augmenter," a-t-il fait remarquer.
Il a ajouté ''qu'après avoir lancé l'appel et diffusé le communiqué, les crédits de la réserve de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge seront débloqués de fa?on à apporter l'aide nécessaire aux réfugiés sud-soudanais.''
M. Ja'far a par ailleurs réitéré que le SRCS est prêt à apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin partout et à tout moment.
En mars dernier, le SRCS a annoncé qu'il y avait près d'un million de réfugiés sud-soudanais.
Les postes-frontières entre le Soudan et le Sud-Soudan font face à un afflux continu de réfugiés qui fuient la guerre et la famine au Sud-Soudan, une situation qui oblige les autorités soudanaises à envisager de créer de nouveaux camps d'accueil pour faire face au nombre croissant de nouvelles arrivées.