Dernière mise à jour à 08h34 le 14/02
Le tribunal militaire de la province du Puntland en Somalie a condamné à mort lundi sept combattants d'Al-Shebab jugés responsables du meurtre de hauts responsables dans la ville de Bosaso dans le nord du pays.
Le juge Abdifitah Haji Adam, qui présidait ce tribunal, a déclaré que la cour avait reconnu coupables les suspects et les avait condamnés à la peine de mort.
"Les sept membres d'Al-Shebab qui sont à l'origine des meurtres et assassinats survenus à Bosaso, y compris le meurtre du directeur de la présidence de l'état du Puntland et le procureur général de l'armée, (sept membres) dont certains ont commis les crimes tandis que d'autres les ont assistés dans leur réalisation, ont été reconnus coupables et condamnés à mort", a indiqué M. Adam.
L'administration de l'état du Puntland en Somalie est aux prises avec les combattants activistes affiliés à Al-Shebab ou à l'état islamique dans la région de Bari dans le nord de la Somalie. Les défenseurs des droits de l'Homme condamnent en général les condamnations à mort.