Dernière mise à jour à 08h39 le 25/08
La police somalienne a arrêté mercredi cinq combattants présumés associés au groupe Al-Shebab à Mogadiscio, capitale du pays, suite à une attaque à la grenade dans le district d'Hamar-Weyne qui a fait un mort et trois blessés dans cette ville la veille.
Le commandant du commissariat de police d'Hamar-Weyne, Abdukadir Ahmed Shire, a déclaré aux journalistes que cette opération de sécurité visait à poursuivre les auteurs de l'attaque à la grenade contre le domicile du ministre d'Etat de la Défense mardi soir.
"Les terroristes ont jeté une grenade dans la maison du ministre d'Etat de la Défense la nuit dernière. Cette attaque a blessé quatre personnes, dont l'une est décédée à l'h?pital", a indiqué M. Shire.
Aucun groupe n'a revendiqué cette attaque, mais le groupe islamiste Al-Shebab mène régulièrement des attaques à Mogadiscio pour combattre le gouvernement somalien.
Les forces de sécurité somaliennes et les forces de paix de l'Union africaine combattent les membres de cette milice, et les ont repoussés jusque dans le sud de la Somalie.