Dernière mise à jour à 09h00 le 06/07
En Somalie, au moins 16 personnes ont été blessées mardi dans une attaque à la grenade contre un marché bondé du district de Wadajir, dans le sud-ouest de la capitale Mogadiscio, selon un officiel local.
Le commissaire du district de Wadajir, Ahmed Abdulle Afrah, a déclaré à Xinhua que l'assaut visait des civils innocents du marché de Madina.
Il s'exprimait depuis un h?pital où des blessés étaient soignés.
"Seize civils dont des femmes et des enfants ont été blessés dans cette explosion. Six personnes sont toujours hospitalisées alors que dix autres ont été soignées et ont pu sortir de l'h?pital", a expliqué M. Afrah, ajoutant qu'aucun soldat n'a été blessé.
Le porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure, Abdikamil Moalim Shukri, a déclaré à Xinhua que les forces de sécurité ont poursuivi les assaillants.
Cette attaque survient alors que les Somaliens sont actuellement occupés à faire des achats en prévision des festivités de l'a?d, qui seront célébrées mercredi.
Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque, mais le groupe islamiste somalien Al-Shabaab lance fréquemment des attaques contre les h?tels, les marchés, les batiments du gouvernement et les bases militaires du pays.