Dernière mise à jour à 08h39 le 12/09
Au moins 11 personnes ont été tuées et plus de 200 autres blessées samedi dans un séisme de magnitude 5,7 sur l'échelle Richter, qui a frappé le nord-ouest de la Tanzanie, a indiqué la police locale.
Le tremblement de terre a secoué les régions du nord-ouest de la Tanzanie de Kagera et de Mwanza sur les rives du lac Victoria.
Le commandant de la police régionale de Kagera, Augustino Olomi, a dit qu'au moins 11 personnes ont été tuées dans le tremblement de terre et plus de 200 autres blessées.
Salum Kijuu, commissaire régional de Kagera, rejoint au téléphone par Xinhua, a affirmé que ce tremblement de terre qui a eu lieu dans la matinée aurait endommagé des dizaines de centaines de maisons.
"Il est trop t?t pour donner le nombre exact de personnes blessées, et le chiffres de biens endommagés, y compris les maisons", a déclaré M. Kijuu, ajoutant que les équipes de secours avaient été déployées dans les zones touchées.
"Nous pensons que les dégats sont importants. La plupart des victimes ont été transportées à l'h?pital, mais nous sommes confrontés à un problème de pénurie de médicaments", a déclaré M. Kijuu.
Il a déclaré que le tremblement de terre a frappé les zones à partir de 09h27 heure locale, suscitant la panique chez les habitants locaux, dont la plupart ont abandonné leurs propriétés pour s'enfuir.
Emelensiana Benjamin, résidente de la région de Kagera, a déclaré que le séisme a fait de grandes fissurse sur des maisons.
"La situation est préoccupante parce que certaines des maisons pourraient tomber à tout moment", a-t-elle déclaré à Xinhua au téléphone.
Elle a dit que le tremblement de terre a également été signalé dans les régions de Simiyu et de Mara.
Augustino Nduganda, un responsable de l'Agence météorologique de Tanzanie (TMA) dans la région de Mwanza, a confirmé qu'il y a eu un important tremblement de terre, mais il a dit qu'il était trop t?t pour donner des détails.