Dernière mise à jour à 08h18 le 12/09
La Chine et l'ASEAN disposent d'un énorme potentiel de coopération grace à la forte demande, a déclaré dimanche le Premier ministre cambodgien, Samdech Techo Hun Sen.
La communauté de l'ASEAN, un marché avec plus de 600 millions de personnes, a une forte demande en matière d'électricité, de technologies de l'information, d'agriculture et de recherche scientifique, a indiqué M. Hun Sen, lors de la cérémonie d'ouverture du 13e Salon Chine-ASEAN, organisée dimanche dans la ville chinoise de Nanning (sud).
Pour réaliser une croissance durable et inclusive, l'ASEAN a besoin de la participation de tous les partenaires de dialogue, en particulier la Chine, a-t-il souligné.
Le Cambodge accorde de l'importance à la coopération avec les pays à l'intérieur et à l'extérieur de la région. Il continuera à poursuivre une économie diversifiée et à ouvrir davantage son marché pour une intégration plus approfondie avec l'ASEAN, a-t-il poursuivi.
"Nous attachons de l'importance à la connectivité dans les domaines tels que les infrastructures, les institutions et les échanges entre les peuples", a déclaré le Premier ministre cambodgien.
Favoriser la construction des infrastructures transfrontalières, couvrant l'investissement dans les télécommunications, le réseau des transports et l'électricité, sera une priorité de l'ASEAN, a-t-il ajouté.