Dernière mise à jour à 11h43 le 26/03
Les troupes nigérianes déployées dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, ont déjoué vendredi un attentat suicide de la secte islamiste Boko Haram, a annoncé un porte-parole de l'armée.
Le colonel Sani Kukasheka Usman, directeur intérimaire des Relations Publiques de l'Armée, a déclaré dans un communiqué que deux kamikazes ont été tués à Umulari Mulai, à environ six kilomètres de Maiduguri.
Le porte-parole de l'armée a ajouté qu'une des kamikazes, à la vue des troupes, a fait explosé son engin explosif, se tuant instantanément, alors que le deuxième, qui tentait de s'échapper, a été abattu par un des snipers de la garnison armée.
Il a souligné que l'équipe formée des experts de la police et de l'armée du Nigeria a fait exploser de manière s?re les dispositifs explosifs improvisés non-explosés placés sur le kamikaze abattu.
Le gouvernement nigérian a déclaré avoir "techniquement" battu le groupe Boko Haram, mais les combattants continuent de lancer des attaques dans le pays ouest-africain depuis 2009.