美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h44 le 06/03

Page d'accueil>>Afrique

Bénin/présidentielle : lancemenent d'une "Salle de Situation électorale"

Xinhua | 06.03.2016 10h41

La présidente de la plateforme électorale des organisations de la société civile du Bénin pour une élection présidentielle libre transparente et pacifique, Fatoumatou Batoko, a procédé samedi après-midi à Cotonou au lancement officiel d'une "Salle de Situation Electorale".

Composée de trois chambres distinctes et complémentaires, la "Salle de Situation Electorale" est un mécanisme d'alerte précoce et de réponse rapide aux dysfonctionnements de nature à faire courir un risque de conflits au scrutin présidentiel.

"Elle s'appuie sur les informations recueillies sur le terrain par les observateurs et d'autres sources fiables et des analyses pertinentes afin de faire des recommandations à la structure en charge des élections au Bénin, aux acteurs sociopolitiques impliqués dans le processus électoral et aux candidats en lice en vue de garantir le caractère crédible, équitable et apaisé du processus électoral", a indiqué, Mme Batoko.

A cet effet, a-t-elle précisé, sur la base de la cartographie électorale, 3.050 observateurs dont 2.285 observateurs fixes, 12 superviseurs départementaux et 77 coordinateurs communaux sont déployés sur le terrain.

"Chaque coordonnateur est muni d'une grille d'observation et des moyens de communications pour donner, à temps réel, les informations recueillies dans les postes de vote observées à la Salle de Situation Electorale", a-t-elle expliqué.

Le Bénin conna?tra en 2016 pour la 6ème fois, l'organisation d'une élection présidentielle depuis l'avènement du renouveau démocratique de février 1990.

Ainsi, quelques 4.726.923 électeurs béninois dont 43.811 vivants à l'étranger seront aux urnes dès le dimanche 6 mars prochain pour le premier tour de l'élection présidentielle, en vue d'élire parmi 33 candidats, dont deux femmes, le successeur de l'actuel chef d'Etat du Bénin, Boni Yayi, dont le dernier mandat constitutionnel sera achevé le 6 avril.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :