Le gouvernement burkinabé a exprimé, lundi à Ouagadougou, sa profonde consternation sur le double assassinat de deux journalistes fran?ais, Gislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de Radio France internationale (RFI), le samedi 2 novembre 2013 à Kidal au Nord du Mali, indique un communiqué de presse du ministère de la Communication, porte- parole du gouvernement.
Le gouvernement burkinabé a dénoncé avec la plus grande énergie cette action contre les journalistes dans l'exercice de leur fonction et contre la liberté de presse et celle d'informer.
Le gouvernement exprime sa profonde compassion et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des journalistes, à l'ensemble des travailleurs de RFI, au gouvernement et au peuple fran?ais et à l'ensemble des acteurs du monde des médias.
Le communiqué réaffirme la disponibilité du président du Faso, Blaise Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne à oeuvrer à la stabilité et à la paix au Nord Mali aux c?tés de tous les acteurs internes et internationaux du processus.