Le gouvernement malien a décidé mardi de proroger l'état d'urgence, en vigueur depuis janvier dernier dans le pays, jusqu'au 5 juillet prochain, a-t-on appris mardi de sources officielles.
Le conseil des ministres réuni en session extraordinaire ce mardi sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement, Diango Cissoko, a adopté un projet de loi autorisant une troisième prorogation de l'état d'urgence, selon le communiqué du conseil.
Le projet de loi initié à cet effet ''autorise une troisième prorogation de l'état d'urgence jusqu'au vendredi 5 juillet 2013 à minuit'', précise le texte qui ajoute que ''l'état d'urgence prendra fin avant l'ouverture officielle de la campagne électorale pour l'élection du président de la République''.
Suite à la recrudescence de l'insécurité sur toute l'étendue du territoire national se traduisant par des atteintes graves à l' ordre public, des menées subversives de nature à compromettre la sécurité intérieure, le gouvernement a instauré l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire national à compter du 13 janvier 2013 pour une durée de 10 jours, rappelle le texte.