La capitale va offrir six postes de haut fonctionnaires au public, avec une rémunération annuelle de plus de 200 000 Yuans (32.600 Dollars US), a rapporté mardi le Beijing Times.
Les six personnes choisies deviendront des cadres supérieurs de la Commission Municipale des Sciences et Technologies, de la Commission Municipale des Transports et de la Commission Administrative de la Zone de Développement Economique et Technologique.
L'annonce d'emploi a été publiée conjointement par le Département Municipal d'Organisation de Beijing et le Bureau Municipal des Ressources Humaines et de la Sécurité Sociale.
Tous les candidats doivent être de nationalité chinoise et avoir moins de 45 ans. Le processus comprend des tests écrits, des entretiens et une évaluation globale.
Les candidats retenus auront un contrat d'une durée de 2-3 ans. Les employés seront évalués selon leur rendement au travail, y compris sous les aspects moralité et capacité. Les employés qui ne satisferont pas aux évaluations seront licenciés.
Liang Yuping, un responsable du Ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, a déclaré que ces employés pourraient percevoir un salaire annuel de 300 à 400 000 yuans, soit quatre fois celui d'un chef de section ordinaire.
Un salaire élevé peut entretenir l'honnêteté et montrer la valeur de ces postes. Il est difficile de cultiver les talents haut de gamme avec une formation en technologie internationale ou en médecine biologique par le biais du seul système de la fonction publique, a ajouté M. Liang.