Dernière mise à jour à 16h38 le 04/08
Le panda géant Ya Ya a fêté son 23e anniversaire au zoo de Beijing le 3 ao?t 2023. C'est la première fois qu'il fêtait son anniversaire en Chine depuis son retour des Etats-Unis.
Le zoo a publié des photos de cette journée sur le réseau social Weibo (l'équivalent de?Twitter?en Chine). De nombreux internautes ont souhaité un joyeux anniversaire au panda. Le personnel avait décoré son enclos pour l'occasion et lui avait préparé un gateau et des branches de bambou.
Le pendant géant Ya Ya a fêté son anniversaire le 3 ao?t 2023. (Photo / Capture d'écran d'une vidéo)
Le zoo a également mis en ligne un emblème commémoratif de Ya Ya entourée de bambous et d'hémérocalles, en espérant qu'elle reste en bonne santé.
Le panda géant est revenu en Chine le 20 avril après un séjour de 20 ans aux Etats-Unis dans le cadre d'un projet commun de recherche et de protection de l'espèce. En janvier, il a suscité de vives inquiétudes de la part des internautes qui le trouvaient fort amaigri.
Le 27 avril, Ya Ya est arrivée à Shanghai en provenance du zoo de Memphis au Tennessee. Elle a ensuite été mise en quarantaine avant d'être transférée au zoo de Beijing le 29 mai.
Aujourd'hui, le panda géant se porte bien.