Dernière mise à jour à 15h53 le 29/05
Le panda géant femelle Ya Ya est revenu au zoo de Beijing lundi à 00h43 (heure de Beijing) après avoir été placé en quarantaine à Shanghai, selon l'Administration d'Etat des forêts et des prairies.
L'état de santé de Ya Ya est actuellement stable, a indiqué l'administration.
(Xinhua/ Fu Zhuoxin)
Pour préparer le retour de Ya Ya, le zoo de Beijing a sélectionné un lieu spécial et élaboré des plans de soins, de santé et de nutrition.
L'équipe d'experts du zoo de Beijing, qui a accompagné Ya Ya pendant sa période de quarantaine, continuera à participer à ses soins après son retour à Beijing.
En raison de son grand age, Ya Ya doit se reposer et s'adapter à son nouvel environnement. Ainsi, elle ne rencontrera pas le public pour le moment, a déclaré l'administration.
(Xinhua/Wang Hanqi)
Les dernières informations la concernant seront publiées sur le microblog officiel du zoo, d'après l'administration.
Ya Ya est née au Zoo de Beijing le 3 ao?t 2000. Son compagnon Le Le et elle-même sont arrivés au Zoo de Memphis, aux Etats-Unis, en avril 2003 comme envoyés de l'amitié, et ont été chaleureusement accueillis.
Malheureusement, Le Le est décédé d'une maladie cardiaque en février cette année, avant le retour prévu du couple en Chine. Ya Ya est arrivée le 27 avril à Shanghai en provenance des Etats-Unis.