Dernière mise à jour à 08h53 le 23/06
L'indice primaire de pollution de l'air de Beijing a baissé de 28,3% en glissement annuel au cours des cinq premiers mois de 2022, d'après des données officielles publiées mercredi.
La concentration moyenne de PM2,5 dans la capitale chinoise était de 33 microgrammes par mètre cube de janvier à mai, a noté le Bureau municipal de l'écologie et de l'environnement de Beijing. Les données en mai étaient de 21 microgrammes par mètre cube.
Les relevés de PM2,5, de PM10, de dioxyde d'azote et de dioxyde de soufre étaient tous aux meilleurs niveaux durant la même période des cinq premiers mois sur les années depuis le début des enregistrements de données en 2013, a déclaré le bureau.
Le taux de PM2,5 est un indicateur qui permet de surveiller les particules en suspension dans l'air d'un diamètre de 2,5 microns ou moins.
Les autorités locales de la ville ont pris une série de mesures pour lutter contre la pollution atmosphérique cette année, notamment en renfor?ant le traitement de la pollution dans les entreprises industrielles, et en promouvant les énergies nouvelles ainsi que les voitures à énergies nouvelles.
Beijing a fait une percée dans le contr?le de la pollution atmosphérique l'année dernière en atteignant la norme nationale de qualité de l'air. La concentration moyenne de PM2,5 dans la ville était de 33 microgrammes par mètre cube en 2021, soit le niveau le plus bas depuis le début des relevés en 2013.