美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 17h01 le 22/03

Page d'accueil>>Sci-Edu

Neuf projets de télescopes astronomiques installés dans le nord-ouest de la Chine

le Quotidien du Peuple en ligne | 22.03.2022 16h55

Un total de neuf projets de télescopes astronomiques optiques ont été installés à Lenghu, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine), avec un investissement de près de 2 milliards de yuans (environ 310 millions de dollars), ont récemment révélé des sources.

Selon Deng Licai, chercheur aux Observatoires astronomiques nationaux de l'Académie chinoise des sciences, la région de Lenghu, située sur le mont Saishiteng, est un endroit idéal pour construire un observatoire astronomique.

Photo prise à Lenghu, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine). (Photo/China News Service)

Tan Cairang, un responsable du parc industriel de Lenghu, a de son c?té indiqué que, ces dernières années, plusieurs projets de télescopes astronomiques ont été lancés sur la base de l'observatoire astronomique de Lenghu. Parmi eux se trouve le projet de réseau binoculaire de 50 centimètres (50BiN), mis en ?uvre par l'Université normale de l'Ouest de la Chine et officiellement mis en service en décembre 2020. La construction civile et le corps principal de quatre projets ont été achevés avec un investissement total de 411 millions de yuans, a-t-il aussi précisé. Il s'agit notamment du projet Wide Field Survey Telescope (WFST), du projet Stellar Observations Network Group (SONG), du projet Infrared System for the Accurate Measurement of Solar Magnetic Field (AIMS) et du projet de réseau de télescopes multi-applications (MASTA).

Photo prise à Lenghu, dans la province du Qinghai (nord-ouest de la Chine). (Photo/China News Service)

Cette année, la construction du projet Time Domain Observatory (TIDO) et du projet Multiplexed Survey Telescope (MUST) débutera à Lenghu. Une fois terminé, le MUST de 6,5 mètres, développé par l'Université Tsinghua, sera le plus grand télescope de Lenghu. Il devrait aider les scientifiques à faire des percées dans les domaines de l'évolution de l'énergie noire, de la cosmologie des ondes gravitationnelles et de la formation des galaxies. 

(Rédacteurs :Shuang Sheng, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :