Dernière mise à jour à 16h59 le 21/03
Une section du chemin de fer Hongrie-Serbie construit par la Chine a ouvert le 19 mars en Serbie, marquant une étape importante, a annoncé le China State Railway Group, la société qui gère et supervise tous les projets ferroviaires du pays.
Le nouveau tron?on, qui relie Belgrade, la capitale de la Serbie et sa plus grande ville, à Novi Sad, sa deuxième plus grande ville, réduit le temps de trajet de 90 à 30 minutes, améliorant considérablement l'efficacité.
Des agents de train attendent l'embarquement des passagers à Belgrade, capitale de la Serbie, le 19 mars 2022. Une cérémonie d'inauguration a eu lieu samedi à la gare de Novi Sad, la deuxième plus grande ville de Serbie, pour le tron?on Belgrade-Novi Sad de la ligne de chemin de fer Belgrade-Budapest, longue de 350 kilomètres. (Photo / Xinhua)
Les trains peuvent désormais parcourir le tron?on de 80 kilomètres à 200 km/h, contre moins de 50 km/h auparavant.
Le chemin de fer Hongrie-Serbie est un projet phare con?u pour démontrer la coopération entre la Chine et l'Europe centrale et orientale, et c'est également un projet majeur dans la région affiliée à l'initiative chinoise ? la Ceinture et la Route ?. Une fois achevée, la ligne de 350 kilomètres reliera Budapest, la capitale de la Hongrie, à Belgrade.