Dernière mise à jour à 11h13 le 21/03
La loi sur les médecins, qui vise à jeter les bases du développement de la prochaine génération de médecins qualifiés, est entrée en vigueur début mars.
Même si cette base est déjà assez solide, il fallait quand même respecter strictement les restrictions sanitaires, afin de protéger les médecins qui ont travaillé pendant la Fête du printemps ou pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Beijing 2022. Tout cela constituait un défi pour le personnel médical de Beijing.
Des chirurgiens effectuent une transplantation d'organe dans l'une des salles d'opération de l'h?pital. (China Daily / Zhu Xingxin)
Par exemple, les 120 urgentistes de l'H?pital de l'amitié Chine-Japon, dont l'age moyen est inférieur à 35 ans, ont passé la Fête du printemps en travaillant en rotation à Beijing. ? Les gens se reposent, mais les maladies ne prennent pas de congé ?, a dit Zhang Hongbo, directeur adjoint du service de l'urgence de l'h?pital. Il a ajouté que les services de l'urgence de l'h?pital étaient bondés pendant les vacances. ? En conséquence, aucun médecin n'était en congé. ?
La Chine compte plus de 4 millions de médecins travaillant dans plus d'un million d'établissements médicaux.