Dernière mise à jour à 09h19 le 02/07
Un modèle 3D du superordinateur chinois Tianhe-3 a fait ses débuts lors du quatrième Congrès mondial de l'Intelligence, qui s'est tenu en ligne dans la municipalité de Tianjin (nord), a rapporté mercredi le Quotidien des Sciences et Technologies.
Le Centre national de superordinateur à Tianjin a exposé le modèle 3D du superordinateur exaflopique et son application étendue dans la vie quotidienne.
Le superordinateur peut être utilisé pour la simulation et la prévision du changement climatique à l'échelle mondiale; le tra?age de l'évolution cosmique; l'alerte et la prévision du brouillard et de la brume; le traitement des données sismiques; l'exploration pétrolière; le séquen?age des gènes, et la science du cerveau, selon le reportage.
En tant que premier centre de supercalculateur en Chine, le centre n'est pas seulement l'endroit où le premier supercalculateur pétaflopique chinois Tianhe-1 est localisé, mais également responsable du développement de la nouvelle génération du supercalculateur exaflopique de la Chine, le Tianhe-3.