Dernière mise à jour à 17h16 le 01/07
La province de Hainan (sud de la Chine) augmentera son quota annuel de ventes hors taxes pour les voyageurs, a annoncé le 30 juin le ministère des Finances (MOF).
Prenant effet à partir du 1er juillet, le quota sera porté à 100 000 yuans (environ 14 123 dollars) par personne chaque année, contre 30 000 yuans, ont indiqué le MOF et les autorités douanières et fiscales chinoises dans un communiqué conjoint.
Par ailleurs, a ajouté le communiqué, les catégories de produits hors taxes seront également élargies, tandis que certains produits électroniques seront ajoutés à la liste des produits hors taxes.
Des clients achètent dans une boutique hors taxes à Haikou, capitale de la province de Hainan (sud de la Chine), le 29 juin 2020. La province de Hainan va assouplir les restrictions sur les achats hors taxe avec un quota passant de 30 000 yuans (environ 4 230 dollars) à 100 000 yuans par personne et par an, et offrir de plus davantage de catégories de produits hors taxe. La politique entrera en vigueur le 1er juillet. (Guo Cheng / Xinhua)
Selon le communiqué, la limite actuelle de 8 000 yuans en franchise de taxes pour un seul produit sera levée, et le nombre de catégories avec une limite de quantité pour un seul achat sera considérablement réduit.
La politique d'achats hors taxes a été mise en ?uvre en avril 2011 et a été améliorée depuis lors, les ventes de boutiques hors taxes offshore atteignant 53,8 milliards de yuans et le nombre d'acheteurs atteignant 16,31 millions fin 2019.
D'après un responsable du MOF, cet ajustement de politique améliorera considérablement l'expérience d'achat des consommateurs, libérera des dividendes politiques et renforcera la confiance dans le développement du port franc de Hainan.