Dernière mise à jour à 08h45 le 11/04
Un véhicule aérien autonome (VAA) développé par une société chinoise a été dévoilé mercredi lors du 4GameChangers Festival de Vienne, a annoncé le constructeur de véhicules aériens intelligents EHang, basé à Guangzhou.
Le VAA, surnommé "taxi aérien", ressemble à un grand drone doté de huit bras et 16 hélices capable de transporter deux passagers. Con?u pour voler à 130 km/h et pendant 15 à 30 minutes, il vise à fournir des solutions de transport sur des courtes et moyennes distances.
La batterie de ce véhicule électrique peut être entièrement chargée en une heure.
EHang a conclu un accord avec son partenaire autrichien, la société d'aviation FACC, pour lancer la production de masse de ce "taxi aérien" en Autriche d'ici 2020.
Selon Robert Machtlinger, PDG de FACC, il est possible que le vol autonome devienne une réalité plus rapidement que la conduite autonome, car la circulation routière est beaucoup plus complexe que le traffic aérien.
"Ce nouveau mode de transport s?r, écologique et efficace arrive à une vitesse incroyable", a déclaré le co-fondateur d'EHang Derrick Xiong, ajoutant que plus de 2.000 vols avaient été réalisés par les VAA de la société.
EHang a lancé un service de livraison logistique VAA à Guangzhou en juin dernier.