Dernière mise à jour à 09h31 le 11/02
Le département météorologique de la Chine a annoncé vendredi de la neige et du grésil dans le centre et l'est du pays pour les trois prochains jours en raison de l'influence conjointe d'un courant froid et de l'air humide et chaud venant du sud-ouest.
Des chutes de neige, légères à modérées, ou du grésil, devraient toucher certaines parties du nord-ouest et du nord du pays, les vallées du fleuve Jaune et de la rivière Huaihe, les vallées du fleuve Yangtsé et de la rivière Huaihe, le centre et le nord des vallées du fleuve Yangtsé et de la rivière Hanjiang, ainsi que la partie nord-est des régions du sud de la Chine. Certaines régions pourraient même être frappées par de fortes chutes de neige.
De la pluie vergla?ante est attendue dans l'ouest de la province du Hunan (centre) et l'est de la province du Guizhou (sud-ouest).
De vendredi à samedi, le sud du Tibet sera frappé par de fortes chutes de neige ou même du blizzard, alors que les températures sur le plateau Qinghai-Tibet pourraient chuter de six à dix degrés ou de douze degrés par endroits, accompagnées de rafales de vent.