Dernière mise à jour à 08h58 le 13/09
L'eau stockée dans le réservoir de Miyun, le plus grand réservoir de Beijing, a battu lundi un record en 17 ans, en atteignant un volume de 1,9 milliard de mètres cubes, selon les autorités locales.
Le volume d'eau du réservoir a atteint 1,7 milliard de mètres cubes en juin. Grace à des précipitations en amont et à l'introduction d'eau provenant de la province centrale du Hubei par le biais du projet d'adduction d'eau sud-nord, le volume d'eau du réservoir a dépassé 1,8 milliard de mètres cubes en juillet et 1,9 milliard de mètres cubes ce mois-ci.
Le gouvernement de l'arrondissement de Miyun a formé une équipe de 1.200 personnes, dirigée par des responsables locaux, pour sauvegarder le réservoir et l'environnement dans ses environs. Les autorités locales ont également intensifié la surveillance de la qualité de l'eau.
Construit en 1960, le réservoir de Miyun, dans le nord de Beijing, a une capacité de 4,4 milliards de mètres cubes d'eau et une superficie allant jusqu'à 188 kilomètres carrés. Cependant, en raison du manque de pluie, le réservoir a fonctionné avec un volume d'eau inférieur à un quart de sa capacité pendant de nombreuses années.