Dernière mise à jour à 08h39 le 06/07
Trois importants opérateurs chinois des télécommunications testeront la 5G dans plusieurs villes au cours du deuxième semestre de l'année, a indiqué mercredi le Journal d'informations économiques.
Cette technologie sera testée dans les villes de Beijing, Shanghai, Chongqing, Guangzhou, Nanjing, Suzhou et Ningbo, a indiqué le journal publié par l'agence de presse Chine nouvelle, citant des sources internes des géants de télécommunication, à savoir China Mobile, China Unicom et China Telecom.
Les entreprises testeront la technologie 5G, construiront des stations émettrices, et lanceront des applications telles que voitures sans pilote, villes intelligentes, logements intelligents connectés, indique le rapport.
Les tests seront plus tard étendus à dix autres villes, voire plus, dans les provinces du Jiangxi, du Hainan, du Shanxi, du Shandong, du Zhejiang et du Hebei, ajoute-t-il.
Ces mesures aideront la Chine à jouer un r?le important dans l'élaboration du standard mondial de la 5G, et ouvre la voie à la commercialisation et au développement futur de la technologie, a indiqué le journal.
La Chine envisage de commercialiser des réseaux mobiles 5G, qui offrent une connexion bien plus rapide avec une moindre consommation énergétique, à l'horizon 2020.