Dernière mise à jour à 08h43 le 06/01
La Chine soulignera la protection écologique dans l'exploitation offshore de l'énergie éolienne, selon une réglementation publiée mercredi par les autorités énergétique et océanique du pays.
Le document conjointement publié par l'Administration nationale de l'énergie et l'Administration océanique d'Etat, stipule qu'un projet d'énergie éolienne offshore ne doit pas se situer à moins de 10 kilomètres de la c?te, et que la profondeur des eaux doit dépasser 10 mètres si la plage mesure plus de 10 kilomètres de largeur.
Il indique également qu'aucun projet ne doit être développé dans les réserves naturelles océaniques, les réserves marines spéciales, les sites naturels et historiques, les eaux de pêche principales, les terres humides dans les estuaires, les golfes et les c?tes, les couloirs de migration des oiseaux, et d'autres zones interdites.
Ce règlement couvre des plans de développement, l'approbation des projets, l'utilisation des zones maritimes et des ?les, la protection environnementale, la construction et le fonctionnement.