Dernière mise à jour à 08h53 le 14/12
Les catastrophes naturelles ont fait huit morts et deux disparus en novembre en Chine, ont indiqué mardi le ministère des Affaires civiles et la Commission nationale pour la réduction des catastrophes.
Les événements marquants du mois dernier comprennent des séismes, des températures basses et des tempêtes de neige, selon les statistiques publiées par les deux organes. Des sécheresses, des inondations, de la grêle, des glissements de terrain et des incendies de forêts ont également été signalés.
Les catastrophes naturelles ont causé au total des pertes économiques directes de 880 millions de yuans (127,7 millions de dollars) et forcé l'évacuation de 2.000 personnes.
De plus, plus de 700 logements ont été démoli et 38.500 endommagés. Les catastrophes ont d'ailleurs détruit plus de 1.000 hectares de cultures.
Deux séismes de magnitude supérieure à 5 ont frappé la partie continentale de la Chine en novembre. Le séisme de magnitude 6,7 qui a secoué le district d'Akto dans la région autonome ou?goure du Xinjiang était le plus puissant de l'année à avoir frappé le pays.