Dernière mise à jour à 08h33 le 18/08
La province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, subit actuellement une grave sécheresse, ont annoncé mercredi les autorités locales lors d'une réunion anti-sécheresse.
Plus d'un million d'hectares de terres cultivées ont été touchées par la catastrophe dans le Heilongjiang, qui produit 10% des céréales du pays, selon la réunion.
La plupart des régions de la province enregistrent depuis juillet un niveau extrêmement bas de précipitations et connaissent des hautes températures. Du 1er au 15 ao?t, la température moyenne a atteint 23,1 degrés, soit 1,7 degré de plus par rapport à la même période des années précédentes.
Pour lutter contre la sécheresse, le Heilongjiang a alloué 260 millions de yuans (39 millions de dollars) et mobilisé 417.000 personnes pour les opérations anti-sécheresse, et a fait creuser un total de 4.300 nouveaux puits.
Selon les prévisions météorologiques, de faibles chutes de pluie sont attendues dans l'ouest de la province dans les dix jours à venir, où la sécheresse sévit le plus.