Dernière mise à jour à 08h24 le 26/11
Beijing a relogé plus de 6.000 étudiants dans des campus en banlieue dans le cadre d'un plan d'intégration régionale qui limite la taille des écoles dans le centre-ville de la capitale.
Les étudiants, dont la plupart sont en premier cycle, viennent de l'Université de la ville de Beijing, l'Université des technologies et du commerce de Beijing, ainsi que de l'Université de l'ingénierie civile et d'architecture de Beijing.
Ils ont été relogés dans les campus des arrondissements de Daxing, Shunyi et Fangshan, a-t-on appris de la Commission municipale de l'éducation de Beijing.
L'intégration de Beijing, de la province voisine du Hebei et de la ville portuaire de Tianjin vise à enlever les "fonctions non capitales" de Beijing, telles que la production, les services logistiques, les marchés de gros, certaines écoles et h?pitaux, ainsi que les organes non essentiels du gouvernement.
La capitale retire de nombreux secteurs commerciaux des six arrondissements du centre-ville de Beijing, où la qualité de vie a été compromise par la pollution de l'air, les embouteillages et la diminution des ressources.
Les six arrondissements abritent 59% de la population totale de Beijing et représentent 70% de sa production économique.