Dernière mise à jour à 08h23 le 26/11
L'ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, a déclaré mercredi que l'un des deux pilotes de l'avion de combat russe abattu mardi par la Turquie près de la frontière avec la Syrie a été récupéré par l'armée syrienne.
"Les deux pilotes se sont éjectés de l'appareil. L'un a d'abord été blessé quand il descendait avec son parachute et puis achevé d' une fa?on tout à fait sauvage sur le sol, par terre, par les djihadistes qui étaient dans la région", a indiqué dans un premier temps le diplomate russe à l'antenne d' Europe 1.
"L'autre pilote a pu s'échapper. D'après les dernières informations, il a été récupéré par l'armée syrienne et il doit regagner la base aérienne russe", a indiqué M. Orlov.
Mardi, l'armée turque a abattu un avion SU-24 de l'armée russe qui venait d'effectuer une mission en Syrie, au motif qu'il violait l'espace aérien turc.
"Il y a eu peut-être quelques pénétrations, mais tout à fait involontaires, dans l'espace aérien turc", a reconnu l'ambassadeur russe, soulignant que Moscou "s' est excusé pour cela".
"L'avion a été abattu lachement, de dos, sans prévenir", a conclu M. Orlov, soulignant que désormais les bombardiers russes seront "accompagnés par des chasseurs qui vont les protéger dans les missions".