Dernière mise à jour à 17h05 le 25/11
1/7Des acteurs de l’école des arts martiaux de Tagou ont fait une démonstration de kung-fu lors de la cérémonie de cl?ture baptisée"La célébration du Nouvel An chinois",qui a eu lieu le 1er février 2014, à Budapest (Hongrie).
2/7Un concert intitulé "La voix de l'amitié" a été présenté par l'Orchestre symphonique chinois de Shenzhen au théatre romain Plovdiv (Bulgarie) le 23 ao?t 2014, dans le cadre des célébrations du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Bulgarie.
3/7Des écoliers ont été initiés à la calligraphie chinoise au cours de la "Semaine culturelle chinoise" du 15 mai à Zagreb (Croatie).
4/7Démonstrations de danse folklorique chinoise baptisée "Dunhuang Charm Show" le 14 février 2011, à Belgrade (Serbie).
5/7Deux touristes devant plusieurs affichages représentant la culture et les coutumes chinoises, le 15 septembre 2014, à Vilnius, en Lituanie.
6/7Intervention de Luo Shugang (au centre), le ministre chinois de la Culture, à l’occasion du deuxième Forum de la coopération culturelle entre la Chine et les pays d’Europe central et oriental, tenu le 13 novembre 2015 à Sofia (Bulgarie).
7/7Dégustation de thé au cours de l’exposition des échanges culturels entre la province chinoise du Guangxi et les pays d’Europe centrale et orientale, le 12 novembre 2015 à Budapest (Hongrie).
Le deuxième Forum de la coopération culturelle entre la Chine et les pays d’Europe centrale et orientale s’est tenu le 13 novembre 2015 à Sofia en Bulgarie. Luo Shugang, le ministre chinois de la Culture y a participé.L’initiative ?Une Ceinture et une Route? a permis notamment de créer de nouvelles opportunités pour la coopération et les échanges culturels entre les différentes parties.