Un membre du personnel travaillant pour la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Liberia a été testé positif au virus Ebola, a révélé mercredi un porte-parole de l'ONU.
Le chef de la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL) Karin Landgren a confirmé qu'il s'agit du deuxième membre de la mission à contracter le virus Ebola, a déclaré Stéphane Dujarric lors d'un briefing régulier à New York, notant que le premier est décédé le 25 septembre.
Le nombre total de cas confirmés, probables et suspects de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est de 8.033, dont 3.879 décès, a déclaré mercredi l'Organisation mondiale de la santé.
"La mission a pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher toute transmission éventuelle à l'intérieur ou à l'extérieur de la mission," a indiqué M. Dujarric.
M. Dujarric a déclaré que la mission de l'ONU a retracé toutes les personnes ayant été en contact avec les deux membres du personnel alors qu'ils étaient contagieux, pour les évaluer et les mettre en quarantaine.
Tout le personnel de la MINUL considéré à risque a été isolé. Pendant ce temps, les ambulances et d'autres sites ont été décontaminés, a-t-il ajouté.