Dernière mise à jour à 17h04 le 27/02
1/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
2/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
3/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
4/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
5/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
6/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
7/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
8/8(Photo / Université de médecine du Guangxi)
Récemment, le lac Xinghu, qui se trouve au siège de l'Université de médecine du Guangxi (sud de la Chine), a inauguré l'activité de pêche annuelle ? poisson du bonheur ?. 3 750 kg de poissons ont été pêchés, cuisinés à la cantine de l'université et partagés gratuitement avec les enseignants et les élèves.
Les poissons capturés cette fois comprennent le tilapia, la carpe herbivore, le poisson-chat, la barbotte et d'autres espèces, parmi lesquelles le ? poisson roi ?, le plus lourd, pesait 9 kg. Tenant compte du fait que les enseignants et les élèves viennent de tous les coins du pays, la cantine avait préparé du poisson en différentes saveurs, telles que le poisson à l'aigre-douce, les boulettes de poisson à la vapeur, la tête de poisson hachée au poivre, les filets de poisson croustillants... et les délicieux plats de poisson ont ensuite été servis en vitrine, attirant de nombreux professeurs et étudiants venus faire la queue pour se régaler.
La tradition de l'Université médicale du Guangxi de partager gratuitement des ? poissons du bonheur ? remonte à plus de 30 ans. La plupart des poissons élevés dans l'université sont des poissons filtreurs, qui peuvent purifier la qualité de l'eau. Afin de permettre aux enseignants et aux étudiants de manger du poisson sans s'inquiéter, l'université avait également effectué à l'avance des inspections d'échantillonnage sur la qualité de l'eau et les poissons du lac Xinghu, et les résultats des rapports d'inspection ont tous été qualifiés.
En plus de manger du poisson gratuitement, les enseignants et les étudiants ont également pu profiter du plaisir de pêcher de leurs propres mains. Cette année, plus de 20 étudiants ont participé à l'action bénévole de pêche. Les étudiants ont déclaré que l'activité d'attraper et manger du poisson n'a pas seulement été un événement réconfortant de l'université, mais il a constitué aussi un cours thématique sur le dur travail du labour et la joie de la moisson.