Dernière mise à jour à 09h11 le 24/02
La Chine est entrée de manière stable dans une nouvelle phase de prévention et de contr?le de la COVID-19, qui a été rétrogradée dans la gestion des maladies infectieuses de classe B, a déclaré jeudi un porte-parole de la Commission nationale de la santé.
La situation générale de la réponse de la Chine à la COVID-19 s'améliore, avec des cas sporadiques de COVID-19 signalés dans certaines parties du pays, a indiqué le porte-parole Mi Feng, lors d'une conférence de presse tenue par le Mécanisme de prévention et de contr?le conjoints du Conseil des Affaires d'Etat.
La Chine a optimisé les mesures de prévention et de contr?le de la COVID-19 en fonction de l'évolution de la situation au cours des trois dernières années, et a réussi à prévenir la grande propagation de variants plus virulents et mortels, a poursuivi M. Mi.
Alors que la pandémie mondiale de COVID-19 se poursuit, la Chine améliorera davantage les mesures de gestion de classe B, a noté M. Mi, ajoutant que le pays renforcerait sa surveillance épidémiologique et sa capacité d'alerte régulière, assurerait la prévention et le contr?le de la COVID-19 dans des lieux tels que les maisons de retraite et les écoles, et accélérerait la vaccination contre la COVID-19.