Dernière mise à jour à 11h08 le 24/02
1/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
2/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
3/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
4/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
5/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
6/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
7/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
8/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
9/9Le paysage de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine). (Xu Jun / le Quotidien du Peuple en ligne)
En février au début du printemps, dans le district de Jietou -connu sous les noms de ? grenier de Tengyue ? et de ? beau lieu de frontière ?- de la ville de Tengchong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), la neige au sommet des monts Gaoligong au loin n'a pas encore fondu, tandis que dix mille mu de fleurs de colza sont déjà épanouies sur le terrain plat proche. Les villages qui se succèdent sont nichés entre les arbres verts et les fleurs, présentant une image pastorale pleine de vie (1 hectare = 15 mu).