Dernière mise à jour à 17h14 le 30/04
1/3La scène de ? l'ouverture de la porte de plantation du riz ? (Photo / Centre des médias du canton de Yuanyang)
2/3La scène de ? l'ouverture de la porte de plantation du riz ? (Photo / Centre des médias du canton de Yuanyang)
3/3La scène de ? l'ouverture de la porte de plantation du riz ? (Photo / Centre des médias du canton de Yuanyang)
Une cérémonie d'? ouverture de la porte de plantation du riz ? a été organisée dans le canton de Yuanyang, dans la province du Yunnan (sud de la Chine), le 29 avril, sur les terrasses des Hani, vieilles de 1 000 ans, afin de présenter les coutumes culturelles agricoles Hani dans la vie réelle.
Le canton de Yuanyang est situé dans la partie sud de la province du Yunnan, avec de hautes montagnes et de profondes vallées, et a une histoire de 1 300 ans de 190 000 mu de rizières en terrasses et de culture du riz Hani, créant un système de protection écologique à quatre composantes ? forêt - village - rizières en terrasses - système hydraulique ?. C'est un miracle dans l'histoire de la civilisation agricole mondiale, et les terrasses des Hani à Honghe ont été inscrites avec succès au patrimoine mondial en 2013.
L'? ouverture de la porte de la plantation du riz ? est une cérémonie traditionnelle et simple pour accueillir la plantation de semis dans les villages Hani. Avant de planter les semis, les Hani organisent une grande cérémonie dans le champ pour souhaiter une bonne récolte en automne. Un proverbe Hani dit : ? Le début de l'année commence par un semis, et après la culture minutieuse des agriculteurs, un semis nous apportera nourriture et abondance, et une année d'attente et d'espoir ?.