Dernière mise à jour à 15h54 le 04/12
Bilibili a publié le 1er décembre son classement annuel des danmus les plus populaires. Le danmu de l'année est ? yeqinghui ?, qui se traduit par ? je retrouve ma jeunesse ?.
Selon les statistiques de Bilibili, ce danmu est apparu 5,42 millions de fois parmi les 2,2 milliards de commentaires postés par les utilisateurs de Bilibili.
Même les gens qui ne sont pas familiers avec Bilibili peuvent avoir entendu le terme ? yeqinghui ?. ? yeqinghui ? est l'abréviation de ? ye de qing chun hui lai le ?, qui signifie que ? je retrouve ma jeunesse après avoir vu quelque chose de familier auparavant ?.
Dans cette expression ? yeqinghui ?, on trouve non seulement les réponses des jeunes envers le sentiment de l'époque où ils sont obligés de grandir, mais aussi l'aspiration du public envers le bonheur regagné. En retournant dans le passé, ? yeqinghui ? permet aux gens de revivre les souvenirs heureux qu'ils avaient dans la vie, évoquant ainsi des sentiments joyeux, émouvants, etc.
C'est la quatrième année que Bilibili publie son classement annuel des danmus les plus populaires. Les danmus des trois dernières années étaient ? Double bonheur ?, ? réel ? et ? AWSL ?.
Les danmus, ou ? balles de commentaires ?, est un système de commentaires qui permet aux utilisateurs de laisser des messages synchronisés qui défilent directement sur les vidéos.
En tant que moyen d'interaction instantanée, les danmus présentent intuitivement l'empathie du public envers un contenu spécifique. Le classement annuel n'est pas seulement un résumé de la tendance culturelle populaire de l'année écoulée, mais aussi une présentation du sentiment social qui résonne le plus pendant l'année.
Après avoir connu une certaine période de développement et de changements, les danmus sont désormais largement adoptés par les principaux sites vidéo comme une méthode de communication interactive très appréciée et reconnue par le public. Aujourd'hui, les danmus sont disponibles pour les programmes de vidéo sur toutes les principales plates-formes, passant d'un simple outil initialement à une culture unique.