Dernière mise à jour à 10h50 le 17/08
La ville de Dalian, dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), a été classée comme zone à faible risque de COVID-19, alors que la ville n'a signalé aucun nouveau cas confirmé transmis localement au cours des dix derniers jours, ont indiqué les autorités locales.
Samedi, la ville n'avait pas signalé de nouveaux cas confirmés dans les communautés pendant quatorze jours consécutifs, a déclaré dimanche Zhao Lian, directrice adjointe de la commission municipale de la santé, lors d'une conférence de presse.
La région de Dalianwan, précédemment classée comme zone à haut risque depuis qu'un homme agé de 58 ans travaillant dans une entreprise locale de produits de la mer a été testé positif au COVID-19 le mois dernier, et quatre autres zones autrefois classées comme à risque moyen ont toutes été classées comme zones à faible risque samedi.
Yi Qingtao, secrétaire général du gouvernement municipal de Dalian, a déclaré que les médecins ont effectué un total de 7,33 millions de tests d'acide nucléique sur les habitants depuis la résurgence de COVID-19 il y a des semaines.
La ville promouvra la reprise du travail des entreprises industrielles de manière ordonnée et aidera le secteur des services à reprendre ses activités, selon le bureau municipal de l'industrie et des technologies de l'information.