Dernière mise à jour à 11h24 le 04/06
Shulan, une ville au niveau du district administrée par la ville de Jilin de la province du Jilin (nord-est de la Chine), a été classée comme zone à faible risque de COVID-19, après avoir satisfait aux critères concernés, selon la dernière évaluation publiée mercredi par les autorités locales.
Shulan était considérée comme une zone épidémique à haut risque depuis le 10 mai, après avoir signalé plusieurs cas de COVID-19 transmis localement. Les autorités ont d? adopter une série de mesures strictes, dont la suspension de tous les services d'autocars et de bus touristiques et le confinement des zones résidentielles et des quartiers.
Mardi, la province du Jilin n'avait signalé aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement pendant 10 jours consécutifs, a annoncé mercredi la commission provinciale de la santé.
Mardi, la province avait signalé un total de 136 cas confirmés transmis localement, dont deux décès et 128 personnes sont sorties de l'h?pital après leur rétablissement.
Mardi, six patients atteints de COVID-19 sont toujours hospitalisés, tous dans la ville de Jilin, dont un dans un état grave. Au total, 1.627 contacts étroits avec des cas transmis localement avaient été placés en observation médicale, dont 1.258 ont été libérés.