Dernière mise à jour à 10h54 le 01/05
La Chine s'efforcera de renforcer le contr?le de la qualité des fournitures anti-épidémiques et de maintenir l'ordre du marché dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, a déclaré l'organe de contr?le du marché du pays.
Des mesures plus strictes doivent être prises pour sanctionner les actes illégaux liés aux fournitures anti-épidémiques, y compris la thésaurisation, les prix abusifs, ainsi que la production ou la vente de produits contrefaits et de qualité inférieure, a-t-on appris d'une téléconférence tenue mercredi par l'Administration d'Etat de contr?le du marché et six autres départements.
Le pays renforcera la supervision de toutes les catégories de fournitures et matières premières anti-épidémiques, y compris les masques, les combinaisons de protection, les ventilateurs, les thermomètres infrarouges et les kits de test.
La conférence a également mis l'accent sur la coordination du marché intérieur et des marchés internationaux, et les efforts visant à garantir la qualité et l'ordre des exportations de fournitures médicales.