Dernière mise à jour à 08h44 le 29/04
Le Hubei, province du centre de la Chine la plus durement touchée par le nouveau coronavirus, a abaissé le plafond des prix des services de tests d'acide nucléique, alors que l'augmentation de la capacité de production a contribué à réduire les co?ts des tests de dépistage du virus.
Le plafond des prix pour les services de tests d'acide nucléique a été réduit à 180 yuans (25,4 dollars) par fois, soit une baisse de 80 yuans par rapport au prix dans certains lieux fin mars, selon l'administration de la sécurité des soins de santé du Hubei.
Le plafond de prix pour les services de test des IgM et IgG, deux anticorps spécifiques au COVID-19, a été abaissé de 40 yuans pour atteindre 50 yuans par article, selon une circulaire publiée conjointement par l'administration et la commission provinciale de la santé.
Conformément aux exigences des autorités provinciales, un groupe de travail a été formé pour les achats collectifs de kits de dépistage du nouveau coronavirus, afin de garantir que les prix des kits de dépistage reviennent à des niveaux raisonnables et de réduire les co?ts médicaux.