Dernière mise à jour à 11h00 le 17/03
Après une évaluation stricte, certaines personnes arrivant à Beijing de l'étranger seront autorisées à rester chez elles pour une observation médicale pendant l'épidémie de coronavirus, a déclaré lundi un responsable.
Le gouvernement municipal avait annoncé précédemment que toute personne venant de l'extérieur de la partie continentale de la Chine devait être placée en quarantaine pendant 14 jours dans des endroits désignés.
Ceux pour qui la quarantaine désignée n'est pas adaptée, y compris les personnes agées de plus de 70 ans, les mineurs, les femmes enceintes et les patients atteints de maladies sous-jacentes, ainsi que ceux qui ont une résidence dans la ville et vivent seuls, peuvent demander une observation à domicile, a déclaré Zhang Ge, chef adjoint du département d'organisation du Comité municipal du Parti communiste chinois de Beijing, lors d'une conférence de presse.
Les demandes seront approuvées après vérification de l'éligibilité des demandeurs par les travailleurs des quartiers et les professionnels de santé, a souligné M. Zhang.
Les personnes sous observation à domicile seront immédiatement transférées dans des endroits désignés et paieront toutes les dépenses elles-mêmes si elles refusent la surveillance médicale, cachent la maladie, mentent sur leur état de santé ou sortent sans autorisation.