Dernière mise à jour à 09h33 le 16/03
La région autonome ou?goure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) distribuera gratuitement des masques aux élèves au début du nouveau semestre, qui a été reporté en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Environ 510.000 élèves des dernières années des écoles secondaires, primaires et professionnelles seront les premiers à rentrer à l'école le 16 mars au Xinjiang, selon le bureau régional de l'éducation.
Les autres élèves de la région devraient reprendre l'école le 23 mars, à l'exception des crèches et des universités, dont les dates de rentrée n'ont pas encore été annoncées.
Les autorités locales ont déclaré que les écoles locales organiseraient des classes de petite taille pour les élèves, suspendraient tous les rassemblements et adopteraient une gestion de confinement afin de minimiser les risques d'infection.
Liu Jian, directeur adjoint du bureau, a indiqué que les gouvernements locaux étaient occupés à préparer le matériel de prévention et de contr?le, tels que les masques, qui seront bient?t distribués dans les écoles. Les écoles locales sont autorisées à augmenter modérément les heures des cours, étant donné le retard du début du semestre.
Le Xinjiang n'a signalé aucun nouveau cas confirmé de COVID-19 pendant 26 jours consécutifs, et le dernier patient atteint de COVID-19 dans la région est sorti de l'h?pital après sa guérison le 8 mars.