Dernière mise à jour à 11h53 le 15/03
Tous les vols internationaux à l'arrivée de l'aéroport international Daxing de Beijing ont été transférés à l'aéroport international de la capitale de Beijing, dans un effort de minimiser le risque des cas importés de COVID-19, ont indiqué samedi les autorités locales.
Depuis le 10 mars, la zone D du terminal 3 de l'aéroport international de la capitale de Beijing a été désignée comme zone spéciale pour les vols en provenance des pays et régions où règne une situation grave en termes d'épidémie de coronavirus, a indiqué Zhao Ying, directrice générale adjointe de Beijing Capital International Airport Co., Ltd., lors d'une conférence de presse.
Tous les passagers qui débarquent de ces vols doivent se soumettre à une quarantaine sanitaire, comprenant un contr?le de la température corporelle et un examen des informations dans cette zone de 100.000 mètres carrés, qui est isolée des voies d'arrivée des autres passagers et qui empêche toute contamination croisée à l'aéroport.
Depuis le 10 mars, la zone a été fréquentée par 31 vols entrants et 5.138 passagers en provenance des pays et régions où la situation du coronavirus est grave, a indiqué Mme Zhao.