Dernière mise à jour à 11h53 le 15/03
Les petits appareils électroménagers gagnent en popularité en Chine dans le contexte de l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19), renversant la tendance baissière de l'ensemble de l'industrie de l'électroménager.
Comme de nombreuses personnes sont restées à la maison pour contenir l'épidémie de COVID-19, elles ont eu plus de temps pour se consacrer à la nourriture et aux travaux ménagers, stimulant la consommation de petits électroménagers, selon le Shanghai Securities News.
En février, les ventes de fours électriques ont augmenté de 280%, celles des friteuses à air ont bondi de 659% et celles des bo?tes à repas électriques ont été multipliées par 26 fois par rapport à la même période de l'an dernier, selon les données publiées sur Suning.com, la principale plate-forme chinoise de vente au détail en ligne d'appareils ménagers.
Outre les petits appareils de cuisine, les armoires de désinfection et les défroisseurs de vêtement à vapeur ont connu une demande croissante en février. Les ventes de défroisseurs de vêtement à vapeur ont grimpé de 120% en glissement annuel, tandis que celles d'appareils de désinfection ont été multipliées par 140 sur un an.
Une nouvelle ère de consommation de petits appareils électroménagers est à venir, car ils peuvent mieux répondre à la demande des jeunes et disposent de nouveaux modes de marketing et de nouveaux canaux de vente, selon un rapport publié par Everbright Securities.